Aller au contenu principal

Les monuments à voir lors d’une balade en bateau-mouche sur la Seine

Les monuments à voir lors d’une balade en bateau-mouche sur la Seine

Balade en bateau-mouche : les monuments historiques à ne pas louper

Un circuit en bateau-mouche, sur la Seine, vous donne la possibilité de découvrir les principaux grands œuvres architecturaux de la capitale française. En partant du Pont de l’Alma, vous pouvez contempler sous un autre angle le plus grand musée de Paris : le musée du Louvre.

Véritable symbole de Paris, la Tour Eiffel, est par ailleurs la première attraction touristique de la capitale. Vous pouvez la découvrir lors de votre balade en bateau-mouche. Si vous n’avez pas le courage d’accéder au sommet de la dame de fer avec ses 312 mètres de hauteur, facilitez-vous la vie et apprécier ses merveilles assis confortablement dans un bateau mouche.

Ensuite, vous pouvez enchaîner par la découverte de la Tour Saint-Jacques. Cet édifice encore méconnu est toutefois prestigieux et mérite d’être visité tant pour son histoire que pour son architecture. Vous aurez l’occasion d’admirer de loin l’architecture gothique de ce clocher.

La Cathedrale Notre Dame est elle aussi visible depuis la Seine. L’édifice qui avait inspiré l’écrivain Victor Hugo est facilement repérable en raison de son architecture impressionnante et de ses vitraux fascinants. Pour les passionnés d’histoire, la Conciergerie est aussi un beau monument à découvrir. La balade bateau mouche vous fera decouvrir que le bâtiment, témoignant l’architecture du XIVème siècle, a été le lieu de résidence des rois de France avant de devenir une prison. Et pour ceux qui veulent voir la Statue de la Liberté parisienne, il suffit aussi d’embarquer sur un bateau-mouche. Sa visite fait partie de l’itinéraire.

Enfin, les monuments que vous découvrirez durant votre balade sont embellis par de nombreux ponts emblématiques de la Seine. Admirez les ponts de Paris vus du fleuve comme le pont Alexandre III et la passerelle des Arts qui est le premier pont métallique parisien. Cette dernière est également un lieu très apprécié par les amoureux. À bord de votre bateau mouche, vous pouvez également voir le Pont Neuf qui est le plus vieux pont à Paris ainsi que le pont du Carrousel et le pont Royal.

Si découvrir Paris durant la nuit vous intéresse aussi, vous ne serez pas déçu. En effet, le bateau-mouche Paris réservation pour une balade sur la Seine peut se faire le soir. L’appellation ville lumière prendra tout son sens lorsque la capitale française sera illuminée et les monuments éclairés.

 

Une balade en bateau-mouche ? Simplifiez votre réservation sur Booking Seine

Que vous soyez parisien ou touriste, votre visite de la capitale française via un bateau mouche à travers la Seine restera mémorable. Le circuit vous permet d’admirer les monuments historiques. Au fil de l’eau, on vous racontera l’histoire de la ville pour que Paris et la Seine n’aient plus de secret pour vous.

Et pour réaliser votre rêve, il suffit de vous rendre sur le site de Booking Seine. Votre recherche sera facilitée par la fluidité de la navigation sur le site. Vous serez aussi accompagné individuellement par téléphone, si vous le souhaitez. Naviguer sur un bateau mouche pour contempler les architectures parisiennes est un excellent moyen de découvrir la capitale, tout en évitant les files d’attente interminables. Pour effectuer une promenade en couple ou en groupe, vous pouvez demander votre devis en ligne. De la demande de devis à votre embarquement, tout est facilité sur Booking Seine.