Aller au contenu principal

Les bars à connaître sur les berges de la Seine

Venez découvrir les bons plans que cachent les quais de Seine, pour dîner, danser jusqu'à plus d'heure ou simplement boire un verre...

Les bars à connaître sur les berges de la Seine

Le problème que la plupart des parisiens observent en été c’est que leurs habituels QG, leurs merveilleuses terrasses que nous envient la plupart des pays du monde se trouvent prises d’assaut par des bataillons de touristes qui viennent sonder cette ambiance particulière, propre à notre chère capitale. Et bien qu’on soit ravis de voir notre ville regorger de vie, cette surpopulation de nos endroits phares a tendance à nous pousser à chercher des coins plus tranquilles, plus insolites… Des lieux comme les bars-restaurants (éphémères ou non) nichés sur les bords de Seine, qui bien que tout autant convoités, ont l’avantage de nous changer de notre routine, tout en nous apportant une brise fluviale bienvenue en ces temps caniculaires.

• Le Rosa Bonheur sur Seine : située en face de sa grande sœur « En attendant Rosa » au port des Invalides, la petite dernière de la famille Rosa est bien décidée à continuer la sucess story familiale. On y danse, on y mange plutôt très bien, de pizza au feu de bois en tapas création, on y déguste de bons apéritifs sublimés par la vue qui va avec et on peut même y jouer au Babyfoot ! Ce bateau casual-chic a de quoi ravir tous ces parisiens en mal de terrasses sympas !

• Le Café Barge : restaurant dansant installé en face (par rapport à la Seine) de la Cité de la Mode et du Design. De part une sélection pointue de DJ, cet endroit à part est déjà fameux dans le milieu des noctambules ! Mais c’est aussi un lieu charmant pour dîner, bordé de grandes baies vitrées qui livrent l’irrésistible panorama qu’offre la Seine au coucher du soleil… Et en ce moment, le Café Barge s’entoure aussi de banc de sable, comme un petit clin d’œil narquois à Paris plage.

• Le OFF Paris Seine : le premier hôtel flottant de Paris : ça vaut quand même le détour ! Il mêle la modernité et le design exceptionnel des nouvelles architectures au charme pittoresque de la Seine et de ses berges. Venez découvrir le Bar Food du OFF pour un after work tendance ! Le plus du complexe tient aussi dans la piscine de l’hôtel qui, mutine, joue avec l’eau de la Seine séparée par une baie vitrée… 

• La Passerelle : Les férus de terrasses vertigineuses connaissent sûrement Le Perchoir, eh ben La Passerelle sort de la même maison et promet d’être tout aussi sympathique ! Le principe est exactement le même ; un bar restaurant avec de la vue. Sauf que cette fois le paysage offert est plutôt d’ordre naturel puisque c’est l’île saint Germain, à Boulogne qui nous dévoile ses courbes sauvages !