Aller au contenu principal

La Seine Musicale, bientôt un an de concentré de culture

Un concentré de culture au milieu de la Seine

La Seine Musicale, bientôt un an de concentré de culture

S’ennuyer à Paris, on est d’accord, c’est impossible. Chaque année, la capitale bourgeonne de nouveaux établissements proposant des concepts toujours plus dingues. Aujourd’hui l’Equipe de Booking Seine est heureuse de mettre en avant un lieu aussi étonnant que formidable, la Seine Musicale. Ouverte depuis avril 2017, ce complexe, véritable concentré de culture, propose un concept unique à Paris. Rendez vous compte, c’est exactement 36 500m² de salles de concerts, de promenades, d’expositions, de boutiques d’art et de restaurants, qui vous sont proposés.


Tout débute en 2005 quand l’usine Renault, située sur l’île de Seguin, est démantelée. Tout le monde à Paris Ouest s’accorde alors à vouloir prolonger l’âme du lieu. Quand la ville de Boulogne cède symboliquement le terrain pour 1 euros, 280 mètres de berge donne alors naissance à ce complexe d’ores et déjà incontournable. La Seine Musicale a été conçue dans un esprit principalement culturel mais est aussi fière d’afficher ses convictions écologiques. Pour preuve, ses bois de constructions, ses jardins alentours, ses 1000m² de panneaux solaires photovoltaïques suivant la course du soleil, et ses nombreux labels éco responsables validés en font donc officiellement un lieu bien pensé et bien pensant.


En voguant sur le site, il est impossible de ne pas trouver un événement qui nous intéresse au vu de du choix proposé. On en trouve pour tous les goûts... pop, rock, musique classique, jazz, soul,méta… tous les styles musicaux sont représentés! Les expositions sont elles aussi hétéroclites au même titre que la diversité des arts proposés. Oui, à la Seine Musicale, vous retrouverez aussi du sport, de l’humour, du cirque, des spectacles familiaux, et chaque été le complexe vous préparera des surprises que Booking Seine ne manquera pas de relayer.


Si La Seine Musicale vous propose des activités indépendantes en son sein, l’équipe de Booking Seine peut vous proposer, dans le cas d’une privatisation d’un des bateaux de la Seine, un amarrage au quai situé en face du complexe afin de profiter d’un concert par exemple. N’hésitez pas à nous en parler, nous serions heureux de vous présenter toutes les possibilités d'organisation possible (oui nous aimons beaucoup les surprises, les événements dans l'événement, bref nous aimons orgnaniser et ça tombe bien, c'est notre métier!)
 

Partager cet article