Aller au contenu principal

Alain Ducasse à la conquête de la Seine

Alain Ducasse à la conquête de la Seine

Alain Ducasse : à la conquête de la Seine

C’est un nouveau défi que se lance le très célèbre chef cuisinier Alain Ducasse à travers le Ducasse sur Seine. Le concept ? Un restaurant flottant proposant des déjeuners et dîners croisières sur la Seine, respectant parfaitement les codes de la maison Ducasse, et mariant avec une incroyable dextérité, gastronomie et sobriété.

Opérationnel depuis début Septembre, le bateau d’Alain Ducasse promet une expérience enivrante au coeur de la cuisine française dans un cadre unique et spectaculaire.

Le restaurant flottant d’Alain Ducasse :  lorsque gastronomie rime avec écologie

Véritable prouesse technologique, le restaurant flottant d’Alain Ducasse, s’inscrit parfaitement dans l’esprit écologique que prône ce chef pâtissier multi-étoilé.

Entièrement électrique, le Ducasse sur Seine, imaginé et conçu par le célèbre architecte naval Gérard Ronzatti,  est à la fois silencieux et confortable. Malgré ses 40 mètres de long et ses 300 tonnes, le bateau d’Alain Ducasse vogue sur la Seine comme une caresse sur l’eau.

A l’intérieur, tout n’est que luxe et volupté. Alain Ducasse a confié l’aménagement du restaurant au groupe Citysurfing, dirigé par Christophe Gallineau. Et pour ce professionnel de la décoration, chaque détail compte. Assiettes frappées du sceau de la maison Ducasse, moquette aux motifs très parisiens, sculpture en inox au plafond ...  Un design élégant et raffiné qui s’accorde parfaitement avec l’univers culinaire de ce restaurant gastronomique.

Le pont Alexandre III, la statue de la Liberté, la Cathédrale Notre Dame, le grand Palais, sans oublier la très célèbre Dame de Fer … Entouré de baies vitrées, le bateau d’Alain Ducasse propose des déjeuners et dîners croisières d’environ 1h30 au cours desquels vous profiterez d’une merveilleuse promenade autour des plus célèbres monuments parisiens.

En dehors des heures de croisière, il est également possible de prendre un apéritif ou une collation à quai. La péniche est amarrée au port Debilly, dans le XVIème arrondissement de Paris, sur la rive droite, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Le bateau d’Alain Ducasse peut accueillir 200 passagers et servir 120 couverts. Les menus proposés sont compris entre 100 et 500 euros.

Le bateau mouche d’Alain Ducasse : pour le plus grand plaisir des papilles et des pupilles

Avec plus d’une vingtaine d’étoiles en poche, Alain Ducasse s’impose désormais comme un incontournable de la gastronomie française. Harmonie des saveurs, respect de l’environnement et surtout simplicité sont les maîtres mots de ce chef cuisinier de renommée internationale.

Ducasse célèbre une cuisine plus saine, allégée en gras et en sucre pour se concentrer sur la qualité des produits et miser sur l’équilibre des arômes.  Ce virtuose du goût impose sa philosophie dans chacun de ses restaurants, et le Ducasse sur Seine ne fera pas exception à la règle. Ce restaurant flottant abrite une cuisine digne des plus grands palaces parisiens et l’on y travaille exclusivement des produits frais et de saison. De l’entrée au dessert, tout est préparé sur place pour un résultat à la hauteur des palais les plus exigeants.

Pour réaliser cet exploit, Alain Ducasse a su, comme toujours, s’entourer d’une excellente brigade de 36 cuisiniers, avec à leur tête, le chef Francis Fauvel.

Avec son savoir-faire hors pair, Alain Ducasse revisite les grands classiques de la cuisine traditionnelle française pour en faire des plats d’exception.

Une cuisine raffinée, élégante et savoureuse, sublimée par la magie du spectacle que la Ville lumière offre aux passagers.